Créanciers : pour ne jamais vivre un recouvrement, on pense au financement des ventes

Vivre un recouvrement de créances et une situation difficile pour une société.

Gérée en interne ou via une société de recouvrement, les délais sont souvent malheureusement long et peuvent mettre à mal votre activité.

Pour s’en prémunir, la solution du financement des ventes, à adopter avant la conclusion du contrat, est une idée efficace. On vous en dit plus !

 

Financement des ventes

Vous êtes un professionnel et vous avez déjà eu du mal à vous faire payer ou vous craignez justement qu’une telle situation se présente ? Il est temps de songer au financement des ventes ! Initiée par un tiers de confiance, le financement des ventes consiste, dans une situation en B2B, de vendre vos produits à un client tout en étant payé par une société tierce, qui se charge de récupérer mensuellement le coût d’une location : on parle aussi de leasing.

C’est le cas de la société Locam, spécialisée dans les offres de location financière pour les entreprises, qui propose de gérer ces locations pour vous et ainsi de gérer toutes les situations complexes, même en cas d’impayés.

Pour vous, l’intérêt est double :

  1.  Vous êtes certain de toujours être payé pour vos produits et vos services, et ce mensuellement
  2.  Vous pouvez accélérer votre business si vous êtes en face de clients hésitants, la conclusion d’un contrat en leasing (ou financement locatif) étant bien moins difficile financièrement

Cette façon de fonctionner contribue ainsi fortement au développement du nombre de ventes, tout particulièrement en informatique, secteur où l’obsolescence très rapide freine parfois les acheteurs professionnels.

Plus de risque d’impayés et plus de délais de paiement : avec le financement locatif, le recouvrement n’est qu’un lointain souvenir.

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce système de financement des ventes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13