Comment obtenir un meilleur taux ?

Tous ceux qui s’intéressent au secteur de l’immobilier de près ou de loin le savent : les taux d’intérêts ont été spectaculairement bas durant toute l’année 2016, du jamais vu selon les experts et une aubaine pour tous les primo-accédants et les investisseurs locatifs. Obtenir un taux d’intérêt bas et avantageux à la signature du prêt permet de réaliser de véritables économies sur la durée. Zoom sur les conseils pour obtenir un meilleur taux. Quelles sont les ficelles à tirer pour mettre toutes les chances de son côté ?

Disposer d’un apport conséquent

Dans la composition d’un dossier de prêt, le banquier vous demandera toujours quel apport vous verserez. De manière générale, les établissements bancaires sont tombés d’accord pour dire que d’apporter 10% (ou la somme correspondant aux frais de notaire) de la somme globale empruntée permet d’influencer le taux d’intérêts de manière positive. Avoir de l’épargne avant un achat de bien rassure les banques, l’épargne témoigne d’une bonne et réelle gestion de son argent malgré les charges de la vie quotidienne. Plus le montant de l’apport est élevé et moins long sera le prêt contracté donc moins cher également. Bien sûr, il est possible d’emprunter sans apports mais on parle alors d’un financement à 110% et il sera très compliqué d’en tirer le meilleur taux.

immo-achat

Faire appel à un courtier

Dans ce projet, vous et le courtier immo à Villeurbanne ou ailleurs en France avez le même enjeu : obtenir le meilleur taux d’intérêts ainsi que les meilleures conditions pour financier le projet d’achat. Le courtier vous fera gagner du temps et de l’énergie, cet expert du secteur immobilier connait tous les rouages du métier ainsi que ses actualités, souvent plus efficaces et plus rapides que les futurs acquéreurs pour obtenir le meilleur taux! Vous auriez tort de vous en passer ! Véritable commercial, il saura vendre votre dossier et vos atouts (apport etc.) comme un véritable pro.

Domicilier ses comptes

Rapatrier l’ensemble de ses comptes dans l’établissement bancaire avec qui vous faîtes affaire est souvent obligatoire. Cette démarche peut être parfois perçue comme un acte de forcing de la part des acquéreurs mais permet d’avoir un levier de négociation pour certains produits comme l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance du prêt, ou encore obtenir des conditions avantageuses dans le cadre d’un rachat de crédit à Lyon ou dans la ville où vous résidez.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.prestafinance.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13